• Un projet de musée du Betsileo à Fianarantsoa

    Bonjour chers tous,

    Aujourd'hui, je suis particulièrement heureuse de vous parler d'un projet dont je viens d'être informée : la création d'un musée du Betsileo.

    Une jeune Fianaroise qui vit en France est actuellement en train de mener une campagne de financement participatif pour cela. Tous les détails se trouvent sur ce lien : https://fr.ulule.com/musee-du-betsileo/

    Une page Facebook existe aussi : https://www.facebook.com/museedubetsileo

    Compte Twitter : @MuseeduBetsileo 

    Pourquoi ce projet m'enthousiasme autant ?

    - Parce que, jusqu'à présent, à Fianarantsoa nous n'avons qu'un seul musée : le musée Faniahy (qui aura bientôt 30 ans quand même !). Ce musée public (universitaire) manque cruellement de moyens. Un deuxième musée est donc le bienvenu. Fianarantsoa est quand même une capitale, n l'oublions pas. yes

    - Une structure qui se crée, c'est de l'emploi direct à la clé. Et, par effet boule de neige, des emplois indirects avec des retombées économiques certaines pour la ville.

    - Parce que la culture, c'est quand même le fondement de nos sociétés. Sur ce point, je partage l'initiatrice qui indique "qu'on ne peut avancer sans connaître son passé". A l'heure de la communication galopante, un lieu pour garder le passé et le promouvoir est indispensable.

    Je pourrai continuer longtemps comme cela mais je m'arrête là. ^^

    Vous l'aurez compris : ce projet de "musée du Betsileo" est un vrai coup de coeur pour moi !

    Alors, je vous invite vraiment à soutenir ce beau projet (paiement sécurisé en ligne à partir de 5 euros ou en envoyant un chèque à le porteuse du projet). La collecte se termine le 6 avril. 

    A bientôt les amis !

    Veloma ! 

    « Courage Fianar !Meilleurs voeux ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :