• Restons propres

    Une chose qui m'a vraiment fait plaisir cet été en arrivant à Fianarantsoa, c'est de constater l'existence de poubelle du côté du bloc administratif à Tsianolondroa.

    Se réjouir pour une poubelle ! Elle a dû prendre un sacré coup de soleil la Ketaka, vous dites-vous en soupirant. Que nenni !

    Une petite explication s'impose : la dernière fois que je suis allée à Fianar, c'était en 2013. J'avais trouvé la ville particulièrement sale. Et j'étais effarée de constater que cela ne semblait pas importuner outre mesure les gens que je rencontrais dans la rue. Alors, quand j'y suis retournée deux ans plus tard, j'ai trouvé une amélioration côté propreté. Bien sûr, cela pourrait être mieux. Mais soyons déjà ravis du progrès qui a été fait. Si cela peut inciter à continuer dans cette veine.

    Je suis passée à Tsianolondroa un jour de marché et je peux témoigner qu'autour de cette poubelle, il n'y avait pas de saletés qui traînaient. Cela peut paraître dérisoire pour quelqu'un qui vit en occident, habitué aux poubelles à chaque coin de rue et aux camions et éboueurs qui viennent les vider quasiment tous les jours.

    Mais pour moi, de constater que désormais cette poubelle existe (peut-être qu'il y en a d'autres ailleurs mais je n'ai pas assez circulé pour les voir) me ravit. Et le fait que personne ne l'ai encore vandalisée, voire volée, me satisfait. Je suis une indécrottable optimiste, vous l'ai-je déjà dit ? yes

    Des choses bougent. En bien. Et je suis contente.

    « Ceux qui partent, ceux qui restentFormation en entrepreneuriat social et solidaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :