• Fianar et vous : Dadah

    Nous accueillons aujourd'hui notre premier invité masculin de cette rubrique.

     

    -Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter ?

    Bonjour. Je m'appelle RABEARISOA Jean Noël. J'ai 36 ans. Je suis électronicien.

     

    -Parlez-nous de votre lien avec Fianarantsoa.

    Fianar est la ville qui m'a vu grandir et je vis ici en ce moment. J'y ai également mon activité professionnelle. Ce n'est pas évident de trouver un emploi, même si on est diplômé, donc j'ai préféré travailler à mon compte. Et surtout, la vie n'est pas trop difficile ici.

     

    -On dit souvent qu'il n'y a rien à faire à Fianar. Etes-vous d'accord ? Pas d'accord ?

    C'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à faire ici à Fianar. Et pourtant, il y a tellement de jeunes diplômés, et intelligents, qui ne trouvent pas de travail.

     

    -Et en termes de loisirs, que peut-on y faire ?

    Pour passer le temps, à part aller dans les karaoké, je ne vois pas vraiment. On peut éventuellement visiter quelques sites historiques. Mais les jeunes préfèrent passer leur temps dans les cybercafés.

     

    -Si vous aviez un souhait pour Fianar, quel serait-il ?

    Mon rêve, ce serait qu'il y ait de nombreuses entreprises qui s'implantent à Fianarantsoa. A mon avis, tout vient de ce manque de grandes sociétés qui pourraient apporter du travail : les jeunes n'ont plus d'initiatives, la ville ne se développe pas, il y a beaucoup de misère. La population augmente alors qu'il n'y a pas de travail. Alors, oui, des entreprises qui apportent du travail, c'est cela mon souhait pour Fianar.

     

    Fianar et vous : Dadah

     

    Merci à vous !

    « RétinoblastomeEcole EPHATA »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :